Qu’est-ce que l’Ethereum (ETH) ?

La blockchain Ethereum a été détaillée pour la première fois dans un livre blanc publié en 2013 par Vitalik Buterin. Conçue principalement pour exécuter du code sur une plateforme informatique décentralisée, la cryptomonnaie Ether est capable de transférer de la valeur comme le Bitcoin. Mais elle est également capable de tirer parti de la puissance de traitement distribuée de sa plateforme ouverte pour exécuter des contrats intelligents.

Comme l’Ether fonctionne de manière distribuée, les applications décentralisées (dApps) qui sont exécutées ne risquent pas d’être altérées par l’homme. Elles sont ajoutées à la blockchain d’Ethereum et peuvent être conçues de manière à ce que le code soit permanent et non modifiable. La transparence est un avantage majeur : la blockchain est publiquement visible et facile à explorer, de sorte que tout utilisateur participant au marché peut vérifier le code avant d’interagir avec lui.

Un nouvel internet pour un nouveau monde

Le concept d’un nouvel Internet alimenté par l’Ether et imprégné de finance décentralisée (DeFi) et de monnaie numérique suscite de plus en plus d’intérêt dans le monde entier, et est-ce vraiment une surprise ?

La blockchain Ethereum offre non seulement un moyen de résister à la censure qui frappe les applications Internet traditionnelles, mais elle donne également aux développeurs les moyens de créer ou de générer une valeur réelle.

Comment fonctionne Ethereum ?

Ethereum fonctionne essentiellement comme s’il s’agissait d’une machine d’état massive et décentralisée. Cela signifie qu’à tout moment, vous pouvez obtenir un instantané de chaque adresse (compte) de la blockchain Ethereum et déterminer son état actuel. Les actions qui se produisent dans la blockchain entraînent des changements d’état, et chaque nœud met à jour son instantané pour refléter ces changements.

Chaque état vers lequel Ethereum transite est le résultat de millions de transactions. Ces transactions sont regroupées dans ce qu’on appelle des « blocs ». Pensez à un bloc comme à un grand lot de transactions, et chaque bloc est enchaîné avec son bloc précédent – créant ce que nous connaissons comme la blockchain.

Construire l’avenir avec des blocs et des chaînes

Le processus réel de mise à jour de l’état de la plateforme et d’engagement de ces lots de transactions est connu sous le nom de minage. Les blocs d’Ethereum sont extraits au moyen de l’algorithme Proof of Work (preuve de travail), tout comme celui de Bitcoin – pour l’instant. Une refonte complète des mécanismes d’Ethereum (ETH2.0) est en cours de développement et la plateforme cryptographique passera bientôt à un algorithme Proof of Stake (preuve de participation), ainsi qu’à d’autres améliorations.

Les contrats intelligents fonctionnant sur Ethereum sont déclenchés par des transactions. Lorsqu’une personne interagit avec un contrat, chaque nœud exécute le code du contrat tout en enregistrant la sortie. Ceci est rendu possible par la machine virtuelle Ethereum (Ethereum Virtual Machine, EVM), qui traduit les smart contracts d’une manière compréhensible pour les ordinateurs connectés.

Que sont les « contrats intelligents » (Smart Contracts) ?

Au fond, un « contrat intelligent » est un code. Bien que le code lui-même ne soit ni « intelligent » ni un « contrat » au sens traditionnel, nous le considérons comme intelligent parce qu’il peut réagir à des déclencheurs ou à des conditions – et il peut être considéré comme un contrat en raison de sa capacité à exécuter des accords entre plusieurs entités.

C’est au célèbre informaticien Nick Szabo que l’on doit l’ébauche du concept de contrat intelligent dans les années 1990. Il a notamment comparé les contrats intelligents de base au fonctionnement d’un distributeur automatique traditionnel : l’utilisateur insère une pièce, sélectionne l’article qu’il désire et la machine le lui livre.

Des distributeurs automatiques numériques surpuissants ?

En reprenant la logique des distributeurs automatiques et en l’appliquant au domaine du numérique, les développeurs sont en mesure de spécifier toute action à entreprendre lorsqu’un utilisateur envoie un montant déterminé de la crypto-monnaie Ether au contrat.

Les développeurs codent ces contrats de manière à ce que l’EVM puisse les lire, puis les transmettre aux ordinateurs qui exploitent les nœuds de la plate-forme. Le contrat est publié d’une manière qui l’immunise contre la censure et ne peut être supprimé, sauf si le développeur définit des conditions spécifiques dans le code pour le faire.

EthereumEthereum Convertisseur

Calculez le prix

Qui sont les fondateurs d’Ethereum ?

Ethereum a été cofondé par 8 développeurs originaires du monde entier. Ils se sont rencontrés pour la première fois et ont uni leurs forces le 7 juin 2014, à Zoug, en Suisse.

Le Russe-Canadien Vitalik Buterin est le développeur le plus connu, devenant une célébrité à part entière. Auteur du livre blanc original d’Ethereum en 2013, Vitalik est resté un contributeur actif au développement d’Ethereum et travaille encore aujourd’hui à l’amélioration de la plateforme.

Gavin Wood, un développeur britannique, est sans doute le deuxième plus célèbre cofondateur d’ETH. Ayant codé la toute première itération d’Ethereum dans le langage de programmation C++, conceptualisé le langage de programmation Solidity (aujourd’hui le principal langage de développement d’Ethereum), et agissant en tant que premier directeur technique de la Fondation Ethereum, Gavin a fait partie intégrante de l’évolution d’Ethereum.

Les autres cofondateurs d’Ethereum ont tous joué un rôle important pour en faire ce qu’il est aujourd’hui :

Mihai Alisie : a contribué à la création de la Fondation Ethereum.

Amir Chetrit : a participé à la co-fondation d’Ethereum mais s’est retiré très tôt.

Anthony Di Iorio : souscripteur du projet pendant les premières étapes du développement.

Charles Hoskinson : essentiellement responsable de la création de la Fondation Ethereum et de son cadre juridique.

Joseph Lubin : a participé au financement des premiers développements d’Ethereum et a fondé l’incubateur d’ETH ConsenSys.

Jeffrey Wilcke : a soutenu le développement initial en utilisant le langage de programmation Go.

Qu’est-ce qui rend Ethereum unique ?

Ethereum a repris certains des concepts initialement définis par le Bitcoin et a créé une puissante plateforme open source de blockchain à contrat intelligent. Cette plateforme est capable de déplacer et de stocker de la valeur, tout comme le Bitcoin, mais son principal atout est la capacité du réseau à fonctionner essentiellement comme un tout nouvel internet décentralisé, avec ses propres applications.

C’est la principale innovation d’Ethereum : la possibilité d’exécuter des contrats intelligents à l’aide de la blockchain, ce qui renforce les avantages existants de la technologie des contrats intelligents. La blockchain d’Ethereum a été conçue essentiellement pour être « un ordinateur pour la planète entière », selon les mots de Gavin Wood.

En théorie, l’Ether est capable de rendre n’importe quelle application plus robuste, plus résistante à la censure et plus sûre, en l’exécutant sur un système mondialement distribué de nœuds publics.

Des tokens pour toutes les occasions

Outre les contrats intelligents, la blockchain Ethereum est capable d’héberger d’autres cryptomonnaies, appelées « tokens ». La norme de token ERC-20 permet aux développeurs de créer des monnaies entièrement nouvelles, soutenues par la puissance d’Ethereum.

Vous vous considérez comme un fan des NFT ? Les normes de jetons ERC-721 et ERC-1155, plus rationalisées, font de cette nouvelle classe d’actifs une réalité, et Ethereum fournit la puissance et la sécurité nécessaires à leur réalisation.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à l’Ethereum ?

L’Ethereum tire sa valeur de son utilité plutôt que de son offre limitée (comme le Bitcoin). Sa capacité à servir de plateforme pour divers projets et applications décentralisés augmente sa valeur de manière exponentielle.

Combien de pièces d’Ethereum (ETH) sont en circulation ?

Lorsqu’Ethereum a été lancé, il l’a fait avec une offre initiale de 72 000 000 ETH. Plus de 50 000 000 d’entre eux ont été distribués lors d’une vente publique de tokens – connue sous le nom d’Initial Coin Offering (ICO), où les personnes souhaitant participer pouvaient acheter des ETH en échange de BTC (bitcoin) ou de monnaie fiduciaire (comme le dollar américain).

Avance rapide jusqu’à l’été 2020.

À cette époque, il y avait environ 112 millions d’Ether (ETH) en circulation – 72 millions provenant de l’offre initiale et environ 40 millions de la monnaie numérique ayant été extraits des transactions et d’une saine activité sur le réseau ouvert.

Ces ETH minés sont distribués aux mineurs qui alimentent le tout (en plus des frais de gaz), les récompenses suivant une échelle déflationniste au fil du temps. La récompense initiale en 2015 était de 5 ETH par bloc, qui est ensuite descendue à 3 ETH fin 2017, puis à 2 ETH début 2019. Le temps typique pour miner un bloc d’Ethereum est d’environ 13-15 secondes, et la rentabilité en temps réel du mineur est directement liée au prix de la crypto.

Comment le Bitcoin se compare-t-il ?

Une différence majeure entre le Bitcoin et l’Ethereum est que l’ETH n’est pas déflationniste. Alors que le bitcoin a une limite stricte fixée dans son code qui ne permettra jamais de miner plus de 21 millions de BTC, l’ETH n’a pas de plafond sur l’offre totale et continue de croître année après année.

Bien que les avis soient partagés à ce sujet et que certains aient proposé de mettre en place un plafond d’approvisionnement, les développeurs d’Ethereum justifient le système actuel par la volonté de ne pas avoir un « budget de sécurité fixe ». La possibilité d’ajuster le taux d’émission de l’ETH par consensus permet au marché d’Ethereum de maintenir sa sécurité sans plafonner l’offre.

Autres données techniques

L’Ethereum a atteint un sommet historique de 2 040 $ le 20 février 2021, le principal catalyseur de la flambée des prix étant la croissance du secteur DeFi.

Comment le réseau Ethereum est-il sécurisé ?

L’Ethereum est actuellement sécurisé par la preuve de travail (Proof of Work, PoW), la méthode éprouvée mais sans doute inefficace inaugurée par Bitcoin. L’Ethereum, cependant, utilise un algorithme open source conçu spécialement pour lui, appelé Ethash.

Bien qu’Ethash fournisse un mécanisme de PoW plus efficace pour Ethereum, le réseau est en pleine transition vers un algorithme de preuve de participation (Proof of Stake, PoS) dans le cadre de la mise à jour majeure d’Ethereum 2.0, un déploiement en plusieurs étapes qui a débuté en décembre 2020.

Comment utiliser l’Ethereum ?

L’Ethereum fournit une énorme quantité d’utilité au secteur des crypto-monnaies simplement en offrant sa blockchain comme plateforme pour construire d’autres projets. Sa capacité à héberger d’autres projets s’est avérée plus que précieuse, puisque son écosystème actuel comprend des géants du DeFi tels que ChainLink, Uniswap, Wrapped Bitcoin, DAI, etc.

L’Ether, en revanche, n’est pas largement utilisé comme moyen de paiement en raison des frais de transaction élevés et de la faible vitesse de traitement.

Qu’est-ce que l’ETH 2.0 ?

L’Ethereum 2.0, également appelé ETH 2.0 ou nom de code « Serenity », est une mise à niveau massive et en plusieurs parties de la blockchain Ethereum existante. Les fonctions intégrées dans ETH 2.0 sont entièrement conçues pour améliorer la vitesse, l’efficacité et l’évolutivité du réseau Ethereum.

L’objectif final est de renforcer le réseau jusqu’à ce qu’il puisse traiter un plus grand nombre de transactions à un rythme exponentiel, ce qui permettrait de résoudre les problèmes actuels de frais erratiques et restrictifs en termes de coûts auxquels sont confrontés de nombreux projets basés sur Ethereum et leurs utilisateurs.

Les phases d’une évolution

Ethereum 2.0 est déployé en plusieurs phases, la première mise à niveau étant effective en décembre 2020 : Phase 0 – la Beacon Chain.

Minage et mises d’Ethereum

Après la mise en service de la chaîne Beacon, il est devenu possible de commencer à miser sur le réseau Ethereum 2.0. Miser sur Ethereum 2.0 implique l’envoi de l’ETH que vous souhaitez miser sur un contrat intelligent de dépôt, vous transformant effectivement en un nœud/mineur et sécurisant le réseau.

Les récompenses des mises sur l’Ethereum sont distribuées selon une courbe, influencée à la fois par la participation et le pourcentage moyen des participants. La plupart des récompenses des mises en ETH 2.0 sont fixées à 20 % pour les premiers participants, mais elles seront progressivement réduites jusqu’à ce qu’elles se situent entre 7 % et 4,5 % par an dans un avenir prévisible.

Un enjeu pour le nouvel Internet

Le minimum requis pour qu’un utilisateur puisse gérer son propre nœud Ethereum est un enjeu de 32 ETH. La mise de fonds en Ethereum 2.0 signifie que votre mise de fonds en ETH sera bloquée dans le réseau pendant une période estimée à deux ans, jusqu’à ce que la phase 2 de la mise à niveau d’Ethereum 2.0 soit achevée (probablement en 2022).

Une autre option pour les utilisateurs qui ne veulent ou ne peuvent pas miser 32 ETH (près de 58 000 $ au moment de la rédaction) est le groupement de mises. Un groupement de mises est un service tiers qui permet aux utilisateurs de miser ce qu’ils peuvent, puis de gagner des récompenses proportionnellement à leur mise. Cela offre beaucoup plus de flexibilité pour l’utilisateur moyen.

Plus tard, nous pouvons nous attendre aux phases suivantes de la mise à niveau ETH 2.0 :

  • Phase 1 – Shard Chains : les Shard Chains (Chaînes fragmentées), ou sharding, sur le réseau ETH 2.0, donnant au réseau une solution d’extension conçue pour permettre des transactions instantanées et bon marché comme jamais auparavant. Sortie estimée en 2021.
  • Phase 2 – The Docking (L’arrimage) : Le réseau principal d’Ethereum fusionne avec la chaîne Beacon, permettant les chaînes PoS et Shard sur l’ensemble du réseau et signant la fin du PoW sur Ethereum. Sortie estimée en 2022.

Conclusion

Il est clair qu’Ethereum répond à un besoin massif qui devient de plus en plus évident chaque jour : le besoin d’un nouvel internet ouvert, libre de toute censure et de toute manipulation.

La cryptomonnaie Ether bénéficie d’une plateforme dotée de nombreuses fonctionnalités conçues pour permettre la décentralisation de la finance en tant que partie intégrante de ce nouvel internet, ainsi que la possibilité d’exécuter des applications et d’accueillir des projets entièrement nouveaux.

L’Ethereum est en train de remanier son mode de fonctionnement. Le réseau va progressivement s’étendre au cours des deux prochaines années, tout en conservant les aspects de la décentralisation que nous connaissons et aimons tous.

FAQ Ethereum

L’Ethereum est-il une monnaie ?

La conception d’Ethereum n’est pas adaptée pour être une monnaie, mais plutôt une plateforme pour la création d’applications décentralisées.

L’Ethereum a-t-il des concurrents ?

L’Ethereum fait actuellement face à la concurrence principalement de Binance Smart Chain, Cardano et Polkadot.

Comment acheter de l’Ethereum (ETH) ?

Êtes-vous prêt à faire partie du réseau Ethereum ? Acheter de l’ETH est aussi simple que de visiter la page pour acheter de l’Ethereum avec Kriptomat et de choisir un mode de paiement.

Comment vendre de l’Ethereum (ETH) ?

Si vous possédez déjà de l’Ether et le détenez dans un portefeuille d’échange Kriptomat, vous pouvez facilement les vendre en naviguant sur l’interface et en choisissant l’option de paiement souhaitée.

Prix de l’Ethereum ?

Le prix actuel d’Ethereum est loading EUR.

Le volume d’échange sur 24 heures de l’Ethereum est de loading EUR. L’Ethereum est actuellement classé par la capitalisation boursière totale, avec une capitalisation boursière de loading EUR. Il a un approvisionnement en circulation de loading ETH/Ether et l’approvisionnement maximum n’a actuellement aucune limite.

Votre aventure crypto vous attend

Nous avons fait en sorte qu’il soit aussi facile et passionnant que possible de se lancer dans l’achat d’ETH. Notre équipe s’engage à offrir les meilleurs produits du marché pour acheter, vendre et connaître le prix de l’ETH, en ayant pris tout ce que nous avons appris en 2020 sur les produits liés aux devises et aux crypto et en peaufinant notre technologie.

Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer votre voyage dans le monde des cryptomonnaies avec Kriptomat !

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance à la clientèle. Nous sommes toujours là pour vous aider !

What is Ethereum (ETH)?

The Ethereum blockchain was first detailed in a whitepaper published in 2013 by Vitalik Buterin. Designed primarily to run code across a decentralized computing platform, the cryptocurrency Ether is capable of transferring value like Bitcoin. But it is also capable of leveraging the distributed processing power of its open platform to execute Smart Contracts.

Since Ether operates in a distributed manner, the decentralized applications (dApps) that are run are at no risk of human tampering. They’re added to Ethereum’s blockchain, and can be designed so that the code is permanent and unchangeable. Transparency is a major benefit here – the blockchain is publicly visible and easy to explore, so any user participating in the market can verify the code before ever interacting with it.

A New Internet for a New World

The concept of a new, Ether-powered internet that is infused with decentralized finance (DeFi) and digital currency has been gaining more and more attention around the globe, and is it really any surprise?

The Ethereum blockchain provides not just a way to resist the censorship that plagues traditional internet applications, but also gives developers the means to actually create or generate real-world value.

How Does Ethereum Work?

Ethereum essentially works as if it were a massive, decentralized state machine. This means that at any time, you can get a snapshot of every single address (account) on the Ethereum blockchain and determine its current state. Actions happening throughout the blockchain cause states to change, and every node updates its snapshot to reflect these changes.

Each state Ethereum transitions to is the result of millions of transactions. These transactions are grouped into what are called “blocks.” Think of a block as a large batch of transactions, and each block is chained together with its previous block – creating what we know as the blockchain.

Building the Future with Blocks and Chains

The actual process of updating the state of the platform and committing these batches of transactions is known as Mining. Ethereum blocks are mined through the Proof of Work algorithm, much like Bitcoin’s – for now. A complete overhaul of Ethereum’s mechanics (ETH2.0) is in development and soon the crypto platform will transition to a Proof of Stake algorithm, along with other upgrades.

Smart Contracts running on Ethereum are triggered by transactions. When someone interacts with a contract, each node executes the contract’s code while recording the output. This is made possible by the Ethereum Virtual Machine (EVM), which translates the smart contracts in a way that the computers connected can understand.

What are “Smart Contracts”?

At its core, a “Smart Contract” is a code. Though the code itself is neither “smart” nor a “contract” in the traditional sense, we view it as smart because it can react to triggers or conditions – and it can be thought of as a contract due to its ability to execute agreements between multiple entities.

Famed computer scientist Nick Szabo is credited with outlining the concept of smart contracts in the 1990s. An example he used compared basic smart contracts to the way a traditional vending machine operates – a user inserts a coin, selects the item they desire, and the machine delivers it to them.

Supercharged Digital Vending Machines?

Taking the vending machine logic and applying it to the realm of the digital, developers are able to specify any action to be taken when a user sends a specified amount of the cryptocurrency Ether to the contract.

Developers code these contracts in a way that the EVM can read, and subsequently push, to the computers that are operating nodes on the platform. The contract is published in a way that makes it immune to censorship and cannot be deleted unless the developer sets specific conditions in the code to do so.

EthereumEthereum Calculator

Calculate the price.

EUR
swap
ETH

Who Are The Founders of Ethereum?

Ethereum was co-founded by 8 developers hailing from across the globe. They first met and joined forces on June 7, 2014, in Zug, Switzerland.

Russian-Canadian Vitalik Buterin is the most well-known developer, becoming a celebrity in his own right. The author of the original 2013 Ethereum whitepaper, Vitalik has remained an active contributor to Ethereum’s development and still works on improving the platform to this day.

Gavin Wood, a British developer, is arguably the second most renowned co-founder of ETH. Having coded the very first iteration of Ethereum in the C++ programming language, conceptualizing the Solidity programming language (now the core development language of Ethereum), and operating as the first CTO of the Ethereum Foundation, Gavin has been an integral part of the evolution of Ethereum.

The other co-founders of Ethereum all played their own important parts in making it what it is today:

Mihai Alisie: helped to establish the Ethereum Foundation.
Amir Chetrit: helped co-found Ethereum but stepped away early on.
Anthony Di Iorio: project underwriter during the early stages of development.
Charles Hoskinson: essentially responsible for establishing the Ethereum Foundation and its legal framework.
Joseph Lubin: helped fund the early development of Ethereum and founded the ETH incubator ConsenSys.
Jeffrey Wilcke: supported initial development using the Go programming language.

What Makes Ethereum Unique?

Ethereum took some of the concepts initially laid out by Bitcoin and created a powerful open source blockchain smart contract platform. The platform is capable of moving and storing value, just like Bitcoin, but the primary draw is the network’s ability to essentially function as a brand-new, decentralized internet – complete with its own applications.

This is Ethereum’s primary innovation – the ability to execute smart contracts using the blockchain, reinforcing the existing benefits of smart contract technology. Ethereum’s blockchain was designed essentially to be “one computer for the entire planet,” in the words of Gavin Wood.
In theory, Ether is able to make any application more robust, censorship-resistant, and secure – accomplished by running it on a globally distributed system of public nodes.

Tokens for All Occasions

In addition to smart contracts, the Ethereum blockchain is able to host other cryptocurrencies, called “tokens”. The ERC-20 token standard allows developers to create entirely new currencies, backed by the power of Ethereum.

Consider yourself a fan of NFTs? The ERC-721 and more streamlined ERC-1155 token standards are what make this new asset class a reality, and Ethereum provides the power and security to make it all happen.

What gives Ethereum Value?

Ethereum derives its value from its utility rather than its limited supply (like Bitcoin). Its ability to act as a platform for various decentralized projects and applications increases its value exponentially.

How Many Ethereum (ETH) Coins Are There In Circulation?

When Ethereum launched, it did so with an initial supply of 72,000,000 ETH. Over 50,000,000 of these were distributed in a public token sale – known as an Initial Coin Offering (ICO), where those wishing to participate could purchase ETH in exchange for BTC(Bitcoin) or fiat currency (such as USD).

Fast forward to the summer of 2020.

At this time, there were around 112 million Ether (ETH) in circulation – 72 million from the initial supply and around 40 million of the digital currency having been mined from transactions and healthy open-network activity.

These mined ETH are distributed to the miners who power it all (in addition to gas fees), with the rewards following a deflationary scale as time goes on. The original reward in 2015 was 5 ETH per block, which later went down to 3 ETH in late 2017 and then to 2 ETH in early 2019. The typical time to mine an Ethereum block is around 13-15 seconds, and the miner’s real-time profitability is directly related to the price of the crypto.

How Does Bitcoin Compare?

A major difference between Bitcoin and Ethereum is that ETH is not deflationary. While Bitcoin has a hard limit set in its code that will only ever allow 21 million BTC to be mined, ETH does not have a cap on the total supply and continues to grow year after year.

Though there are conflicting beliefs on this and some have proposed implementing a supply cap, Ethereum’s developers justify the current system by not wanting to have a “fixed security budget”. Being able to adjust ETH’s issuance rate via consensus allows Ethereum’s market to maintain its security without a hard cap on supply.

Other Technical Data

Ehtereum has reached an all-time high of $2,040 on 20 February, 2021, with the main catalyst for the price surge being the DeFi sector growth.

How Is The Ethereum Network Secured?

Ethereum is currently secured via Proof of Work(PoW), the tried-and-true but arguably inefficient method pioneered by Bitcoin. Ethereum, however, is using a custom open source algorithm designed specifically for it, dubbed Ethash.

Though Ethash provides a more effective PoW mechanism for Ethereum, the network is in the midst of transitioning to a Proof of Stake(PoS) algorithm as part of the major Ethereum 2.0 update, a multi-stage rollout which started in December 2020.

How to Use Ethereum?

Ethereum provides an enormous amount of utility to the crypto sector simply by offering its blockchain as a platform to build other projects on. Its ability to host other projects has proven more than valuable, as its current ecosystem includes DeFi giants such as ChainLink, Uniswap, Wrapped Bitcoin, DAI, etc.

Ether, on the other hand, isn’t widely used as a means of payment due to the high transaction fees and low processing speed.

What Is ETH 2.0?

Ethereum 2.0, also known as ETH 2.0 or codename “Serenity”, is a massive, multi-part upgrade to the existing Ethereum blockchain. The features baked into ETH 2.0 are designed entirely to enhance the speed, efficiency, and scalability of the Ethereum network.

The end goal is to bolster the network to a point where it can process more transactions at an exponentially faster rate, thus solving the current issues with erratic and cost-restrictive fees that many Ethereum-based projects and their users face.

Phases of an Evolution

Ethereum 2.0 is rolling out in several phases, with the first upgrade live as of December 2020: Phase 0 – the Beacon Chain.

Ethereum Mining and Staking

After the Beacon Chain went live, it became possible to begin staking on the Ethereum 2.0 network. Staking on Ethereum 2.0 involves sending the ETH you’d like to stake to a deposit smart contract, effectively turning you into a node/miner and securing the network.

Ethereum staking rewards are distributed according to a curve, influenced by both the participation and average percent of stakers; most early ETH 2.0 staking rewards are set at 20% for early stakers, but will gradually be lowered until it is between 7% and 4.5% annually for the foreseeable future.

A Stake in The New Internet

The minimum requirement for a user to run their own Ethereum node is a stake of 32 ETH. Staking in Ethereum 2.0 means that your ETH stake will be locked in the network for an estimated 2 years until Phase 2 of the Ethereum 2.0 upgrade is completed (expected to be done in 2022).

Another option for users not willing or able to stake 32 ETH (nearly $58,000 at time of writing) is staking pools. A staking pool is a 3rd-party service that allows users to stake what they can, and then earn rewards proportionally to their stake. This offers far more flexibility for the average user.

Further down the road, we can look forward to the following phases of the ETH 2.0 upgrade:

  • Phase 1 – Shard Chains: shard chains, or sharding, is implemented to the ETH 2.0 network, giving the network a scaling solution designed to enable instant, cheap transactions like never before. Estimated 2021 release.
  • Phase 2 – The Docking: the Ethereum Mainnet merges with the Beacon Chain, enabling PoS and shard chains across the entire network and signalling the end of PoW on Ethereum. Estimated 2022 release.

Conclusion

It’s clear that Ethereum is fulfilling a massive need that is becoming more and more apparent each day – the need for a new, open source internet that is free from censorship and manipulation.

The cryptocurrency Ether benefits from a platform that is packed with features designed to enable decentralized finance as an integral piece of this new internet, along with the ability to run applications and host entirely new projects.

Ethereum is in the midst of overhauling the way it operates. The network will gradually scale up over the next couple of years, while retaining the aspects of decentralization we all know and love.

Ethereum FAQ

Is Ethereum a currency?

Ethereum’s design is not suited to be a currency, but rather a platform for building decentralized applications.

Does Ethereum have competitors?

Ethereum currently faces competition mainly from Binance Smart Chain, Cardano, and Polkadot.

How to buy Ethereum (ETH)?

Are you ready to be a part of the Ethereum network? Buying ETH is as easy as visiting the Kriptomat buy Ethereum page and choosing a method of payment.

How to sell Ethereum (ETH)?

If you already own Ether and hold it on a Kriptomat exchange wallet, you can easily sell it by navigating the interface and choosing your desired payment option.

Ethereum Price

The current Ethereum price is loading EUR.

The 24-hour trading volume of Ethereum is loading EUR. Ethereum is currently ranked by total market capitalization, with a market cap of loading EUR. It has a circulating supply of loading ETH/Ether and the max. supply currently has no limit.

Ethereum eth
0 0%

Your Crypto Adventure Awaits

We’ve made it as easy and exciting as possible to jump in and purchase ETH. Our team is committed to offering the best products on the market to buy, sell and to be aware of the ETH price, having taken everything we learned in 2020 about currency and crypto related products and fine tuning our technology.

Register now to begin your journey into the world of cryptocurrencies with Kriptomat!

If you’re experiencing any issues or have any questions at all, please don’t hesitate to reach our Customer Support Team. We’re always here to help!