Qu’est-ce que Tron (TRX) ?

Tron est un projet basé sur la blockchain qui a été lancé en 2017. Il était assez unique à l’époque, car il ne cherchait pas à faire de la publicité pour des améliorations liées à la cryptographie ou à la conception du réseau.

Les éléments de base de Tron, tels que les applications décentralisées (dApps ), les contrats intelligents, les jetons ou le consensus de preuve d’enjeu délégué, ont tous été lancés par d’autres projets. Si certains ont critiqué le manque d’innovation du projet, beaucoup ont approuvé l’utilisation de fonctionnalités déjà testées plutôt que d’essayer de construire quelque chose de nouveau par tous les moyens. Cela a permis de se concentrer davantage sur l’expérience utilisateur et la conception.

Tron s’est distingué par sa stratégie commerciale axée sur l’Asie, qui s’est fortement appuyée sur la publicité de son fondateur et créateur, Justin Sun. Avec une communauté incroyablement active de fervents supporters, il n’est pas surprenant que Tron, à la consonance futuriste, ait connu un certain succès.

TronTron Convertisseur

Calculez le prix

La cryptomonnaie TRX a attiré encore plus l’attention du grand public en 2018 lorsque la société de développement à but non lucratif à l’origine de Tron, la Tron Foundation, a acquis la plateforme de partage de contenu en peer-to-peer BitTorrent.

Comment fonctionne Tron ?

Si Tron est désormais une pièce distincte, il s’agissait autrefois d’un jeton ERC-20 basé sur Ethereum.

Le réseau Tronix fonctionne sur quelques principes, le premier étant la décentralisation. Toutes les données de la blockchain sont totalement libres et ne sont contrôlées par aucune autorité centrale. Les créateurs de contenu peuvent obtenir le jeton TRX en récompense de la publication de leur contenu.

Il est également possible pour les créateurs de créer leurs propres jetons sur le réseau Tron. Ces jetons peuvent ensuite être utilisés dans les applications décentralisées (dApps) des utilisateurs sur le réseau. Ces jetons nouvellement créés sont soutenus par le jeton principal TRX.

La dernière étape du plan de développement du réseau comprend la prise en charge de jeux sur le réseau Tron. Ces jeux seraient totalement décentralisés et les utilisateurs pourraient récompenser directement les créateurs s’ils apprécient le jeu.

Tron fonctionne sur un mécanisme de consensus par preuve d’enjeu déléguée. Dans ce système, les transactions sont validées par 27 super représentants qui sont chargés de conserver l’historique des transactions. Les super représentants sont choisis toutes les six heures et gagnent des pièces TRX générées par le mécanisme en récompense de leurs services.

Un nouveau bloc est ajouté à la blockchain de Tron toutes les 3 secondes, et ceux qui ont ajouté le bloc reçoivent 32 jetons TRX.

Qui est le fondateur de Tron ?

Tron a été fondé et créé par l’entrepreneur Sun Yuchen (plus connu sous le nom de Justin Sun). Il a été cité à deux reprises parmi les « 30-Under-30 » de Forbes en Asie.

Avant de créer Tron, Sun avait fondé l’application de contenu audio Peiwo. En plus de cela, il a agi en tant que représentant de Ripple en 2015. Cependant, il a quitté ce poste après avoir fondé la fondation Tron.

Les antécédents commerciaux de Sun ont suscité l’intérêt des premiers investisseurs, dont Tang Binsen, fondateur de Clash of Kings, et Dai Wei, PDG de la startup de partage de vélos OFO.

Qu’est-ce qui rend Tron unique ?

Tron est une cryptomonnaie très spéciale car elle apporte une perspective et des objectifs entièrement différents sur le marché. Il n’y a pas de frais de transaction pour TRX, ce qui est un exploit assez remarquable. De plus, le réseau est capable de supporter 2000 transactions par seconde. 

Détenir (et miser) des TRX donne aux utilisateurs la possibilité de participer au processus de sélection des super représentants. En outre, la capacité de la plateforme à récompenser les créateurs de contenu pour leur travail, tout en conservant la pleine propriété de leurs projets, est un concept extrêmement précieux.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à Tron ?

Le plus grand avantage de l’utilisation de Tron est le fait que les artistes et les créateurs de contenu du monde entier ont maintenant la possibilité de posséder entièrement le contenu qu’ils créent. La possibilité de créer leur contenu et de le partager sans avoir à se soucier de frais de transaction paralysants est également un atout majeur.

Tron est l’un des principaux projets que certains appellent web 3.0. L’objectif principal du web 3.0 est de permettre aux gens d’utiliser internet de manière décentralisée et ouverte, ce nouveau réseau ayant une valeur réelle intégrée.

Du point de vue des développeurs, Tron est spécial car il est actuellement construit pour permettre l’utilisation d’un langage de haut niveau pour ses contrats intelligents. À l’avenir, les développeurs pourront utiliser n’importe quel langage de programmation pour construire sur la base de la conception du logiciel ouvert de Tron.

Combien de pièces de Tron (TRX) sont en circulation ?

Le Tron (TRX) a d’abord été lancé par le biais d’une ICO, qui a permis de lever environ 60 millions de dollars américains.

Le token natif de Tron, le TRX, a été créé avec une réserve maximale de 100 850 743 812, le montant actuel de tokens TRX en circulation étant de 71 659 657 369.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Tron (TRX) occupe la 22e place dans la liste des cryptomonnaies à forte capitalisation boursière, avec une valeur actuelle de 3,98 milliards de dollars.

Autres données techniques

Tron a atteint son plus haut niveau historique de 0,131 $ en janvier 2018. Bien que le prix ait lutté depuis, en particulier dans les conditions de marché globales observées après décembre 2017 (lire : marché baissier), le TRX est maintenant en train de monter en prix et de gagner lentement du terrain à mesure que le secteur de la cryptomonnaie gagne en popularité.

Comment le réseau Tron est-il sécurisé ?

La principale caractéristique de sécurité de Tron est son mécanisme de consensus par preuve d’enjeu déléguée. Le système fait tourner les validateurs du réseau toutes les six heures, et chacun de ces validateurs est choisi par les votants (les utilisateurs qui ont misé leur token TRX).

La communauté Tron a la possibilité de contribuer au développement et de gagner des récompenses en participant au programme de primes aux bugs, une façon originale de lutter contre le flux constant de bugs associé au développement de logiciels. Dans le cadre de ce programme, la Fondation Tron offre de généreuses récompenses en TRX pour tout bogue ou vulnérabilité mis au jour.

Comment utiliser le Tron ? 

Le réseau Tron est actuellement capable de prendre en charge diverses applications et jeux. Outre son utilisation principale en tant que plateforme pour les créateurs de contenu, Tron est souvent utilisé pour effectuer des transactions, car les transactions TRX ne comportent aucun frais.

Tron est utilisé comme moyen de paiement par de nombreuses entreprises, notamment Travala, SpendCard, Bitnovo, etc. En plus de cela, Tether a déplacé son stablecoin vers le réseau de Tron, appelé USDT-Tron.

Après l’acquisition de BitTorrent, Tron est devenu un écosystème encore plus impressionnant.

Comment choisir un porte-monnaie Tron ?

Comme Tron est une cryptomonnaie bien connue, elle est prise en charge par de nombreux portefeuilles, qu’ils soient logiciels ou matériels. Il y a plus qu’assez d’options parmi lesquelles les utilisateurs peuvent choisir, et chaque utilisateur devra décider en fonction de ses besoins spécifiques. 

Kriptomat offre une solution de stockage sécurisée qui vous permet de stocker et d’échanger vos tokens TRX sans problème. Le stockage de vos TRX avec Kriptomat vous offre une sécurité de niveau entreprise et une fonctionnalité conviviale.

Acheter et vendre des tokens TRX, ou les échanger contre toute autre cryptomonnaie, se fait en quelques instants lorsque vous stockez sur notre plateforme.

La ligne de fond

Tron est un projet de crypto-monnaie unique en son genre, ayant repris diverses technologies inaugurées par d’autres projets et les faisant fonctionner ensemble. Le réseau Tron offre une solution aux créateurs de contenu qui sont en proie à la censure ou à d’autres problèmes des plateformes de contenu centralisées. En outre, son système de frais de transaction nuls en fait un choix intéressant pour les entreprises et les consommateurs en matière de paiements en cryptomonnaie.

FAQ Tron 

Comment acheter du Tron ?

Acheter du Tron (TRX) est aussi simple que de visiter notre guide sur comment acheter du Tron.

Comment vendre du Tron ?

Si vous possédez du Tron et le détenez sur un portefeuille d’échange Kriptomat, vous pouvez facilement le vendre en naviguant sur l’interface et en choisissant l’option de paiement souhaitée.

Le prix de Tron ?

Le prix actuel du Tron est loading EUR.

Le volume d’échange sur 24 heures du Tron est de loading EUR. Tron est actuellement classée e de toutes les crypto-monnaies par capitalisation boursière totale, avec une capitalisation boursière de loading EUR. L’offre en circulation est de loading Tron. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer votre voyage dans le monde des Stellar et des cryptomonnaies avec Kriptomat !

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance à la clientèle. Nous sommes toujours là pour vous aider !

What is Tron (TRX)?

Tron is a blockchain-based project that launched in 2017. It was quite unique at the time in that it didn’t seek to advertise any cryptography or network design-related improvements.

The basic building blocks of Tron, such as decentralized applications (dApps ), smart contracts, tokens, or its delegated proof-of-stake consensus, were all pioneered by other projects. While some criticized the lack of innovation in the project, many approved the use of already-tested features rather than trying to build something new by all means. This allowed for a greater focus on user experience and design, as well.

Tron differentiated itself with its Asia-focused market strategy that heavily relied on publicizing its founder and creator, Justin Sun. With an incredibly active community of avid supporters, it’s no surprise that the futuristic-sounding Tron has seen some success.

The TRX cryptocurrency gained even greater mainstream attention in 2018 when the non-profit development company behind Tron, the Tron Foundation, acquired peer-to-peer content sharing platform BitTorrent.

How Does Tron (TRX) Work?

While Tron is now a separate coin, it was once an Ethereum-based ERC-20 token.

The Tronix network works on a few principles, with the first being decentralization. All data on the blockchain is completely free and not controlled by any central authority. Content creators are able to gain the TRX token as a reward for posting their content.

It is also possible for creators to create their own tokens on the Tron network. These tokens can then be used within users’ own decentralized applications (dApps) on the network. These newly-created tokens are underpinned by the main TRX token.

The final stage of the network development plan includes the support of games on the Tron network. These games would be totally decentralized and users could reward the creators directly if they enjoyed the game.

Tron works on a delegated proof-of-stake consensus mechanism. In this system, transactions are validated by 27 super representatives that are entrusted to maintain the transaction history. Super representatives are chosen every six hours, and earn TRX coin generated by the mechanism as a reward for their services.

The Tron blockchain gets a new block added every 3 seconds, and those that added the block get awarded 32 TRX tokens.

TronTron Calculator

Calculate the price.

EUR
swap
TRX

Who is the Founder of Tron?

Tron was founded and created by entrepreneur Sun Yuchen (better-known as Justin Sun). He was mentioned as one of Forbes’ “30-Under-30” in Asia two times.

Prior to creating Tron, Sun had founded the audio content application Peiwo. On top of that, he acted as a representative for Ripple in 2015. However, he left that position after founding the Tron Foundation.

Sun’s business background attracted early investor interest, including Clash of Kings founder Tang Binsen, as well as CEO of bike-sharing startup OFO Dai Wei.

What Makes Tron Unique?

Tron is a very special cryptocurrency as it brings an entirely different perspective and goals to the market. There are no transaction fees for TRX, which is quite a remarkable feat. On top of that, the network is able to support 2000 transactions every second.

Holding (and staking) TRX gives users the chance to participate in the super representatives’ selection process. On top of that, the platform’s ability to reward content creators for their work, while retaining full ownership of their projects, is an extremely valuable concept.

What Gives Tron Value?

The biggest benefit of using Tron is the fact that artists and content creators from all over the world now have the option to fully own the content they create. The ability to create their content and share it without needing to worry about crippling transaction fees is also a major boon.

Tron is one of the leading projects that some call web 3.0. The main focus of the 3rd-gen web is to enable people to use the internet in a decentralized and open fashion, and this new network is one with real-world value baked in.

From a developer’s standpoint, Tron is special because it’s currently being built to allow the use of high-level language for its smart contracts. Developers in the future will be able to use any and every programming language to build on top of Tron’s open-software design.

How Many Tron (TRX) Coins Are There In Circulation?

Tron (TRX) was first launched through an ICO, and raised around $60 million USD.

Tron’s native token, TRX, was created with a maximum supply of 100,850,743,812, with the current amount of TRX token in circulation sitting at 71,659,657,369.

At the time of writing, Tron (TRX) is holding the 22nd spot in the top market cap cryptocurrency list, with its current value sitting at $3.98 billion.

Tron trx
0 0%

Other Technical Data

Tron reached its all-time high of $0.131 in January 2018. Though the price has struggled since, especially in the overall market conditions seen after December of 2017 (read: bear market), TRX is now rising in price and slowly gaining momentum as the crypto sector gains more popularity.

How is The Tron Network Secured?

Tron’s main security feature is its delegated proof-of-stake consensus mechanism. The system rotates network validators every six hours, and each of these validators is chosen by voters (users that staked their TRX token).

In a novel way of crowd-sourcing to fight the constant stream of bugs that can be associated with software development, The Tron community has the chance to both contribute to development and earn rewards by participating in the Bug Bounty Program. In this program, the Tron Foundation offers generous TRX rewards for any bugs or vulnerabilities exposed.

How to Use Tron? 

The Tron network is currently capable of supporting various applications and games. Besides its main use case as a platform for content creators, Tron is often used to transact, as TRX transactions come with no fees whatsoever.

Tron is used as a means of payment by many companies, including Travala, SpendCard, Bitnovo, and more. On top of that, Tether has moved its stablecoin to Tron’s network called USDT-Tron.

After BitTorrent’s acquisition, Tron has become an even more impressive ecosystem.

How To Choose a Tron Wallet?

Since Tron is a well-known cryptocurrency, it is supported by many wallets – both software and hardware varieties. There are more than enough options for users to pick and choose from, and each user will have to decide based on their specific needs.

Kriptomat offers a secure storage solution, allowing you to both store and trade your TRX tokens without hassle. Storing your TRX with Kriptomat provides you with enterprise-grade security and user-friendly functionality.

Buying and selling TRX tokens, or exchanging them for any other cryptocurrency, is done in mere moments when you store on our platform.

The Bottom Line

Tron is a unique cryptocurrency project, having taken various technologies pioneered by other projects and making them all work together. The Tron network offers a solution to content creators who are plagued by censorship or other problems of centralized content platforms. Also, its zero-transaction fee system makes it an interesting choice for companies and consumers alike when it comes to crypto payments.

Tron FAQ

How to Buy Tron?

Buying Tron (TRX) is as easy as visiting our guide on how to buy Tron.

How to Sell Tron?

If you own Tron and hold it on a Kriptomat exchange wallet, you can easily sell it by navigating the interface and choosing your desired payment option.

Tron Price

The current Tron price is loading EUR.

The 24-hour trading volume of Tron is loading EUR. Tron is currently ranked of all cryptocurrencies by total market capitalization, with a market cap of loading EUR. It has a circulating supply of loading Tron.

Register now to begin your journey into the world of Tron and cryptocurrencies with Kriptomat!

If you’re experiencing any issues or have any questions at all, please don’t hesitate to reach our Customer Support Team. We’re always here to help!