Qu’est-ce que le Maker (MKR) ?

L’une des plus grandes applications décentralisées (dApps) sur la blockchain Ethereum, le protocole Maker a été conçu par un groupe distinct de développeurs et est régi par le MakerDAO.

Le MakerDAO est une organisation autonome décentralisée (DAO) composée uniquement de détenteurs de MKR du monde entier. Ces détenteurs de MKR peuvent mettre en jeu leurs jetons MKR afin de voter sur les changements proposés au protocole Maker – et d’assurer l’efficacité, la transparence et la stabilité de Dai.

Malgré toutes ses grandes différences, la détention de MKR est quelque peu similaire à la possession d’actions dans une entreprise traditionnelle, dans le sens où les actionnaires ont leur mot à dire dans la détermination du fonctionnement de l’entreprise. L’écosystème Maker a été l’un des premiers projets DeFi à connaître un succès significatif, ce qui témoigne de l’efficacité d’une gouvernance véritablement décentralisée.

Qu’est-ce que le Dai ?

Le Dai (ou DAI) est une monnaie stable décentralisée, impartiale et garantie par des sûretés, rattachée au dollar américain. Cela peut sembler compliqué, mais en substance, cela signifie qu’il s’agit d’une crypto-monnaie dont le prix suit à peu près la valeur du dollar américain – sans avoir besoin d’une autorité centrale.

Alors que la technologie blockchain présente de nouvelles opportunités passionnantes pour le secteur de la finance, beaucoup hésitent à utiliser le Bitcoin comme moyen d’échange en raison de sa nature incroyablement volatile. C’est pourquoi le Dai a été créé – pour répondre à la demande d’une monnaie numérique plus stable qui permet de réaliser tout le potentiel de la technologie blockchain.

Le Dai est impartial car il n’est pas géré par une société privée, comme d’autres monnaies stables telles que l’USDT, et il est garanti car les nouveaux Dai ne peuvent être frappés que par un utilisateur du protocole Maker qui dépose un montant approprié d’autres crypto-monnaies dans un contrat intelligent – afin de garantir le nouveau DAI frappé. Les détenteurs de Dai peuvent également utiliser le protocole Maker pour gagner des intérêts sur leurs stablecoins, le montant étant déterminé par le taux d’épargne des Dai (Dai Savings Rate).

Comment fonctionne le Maker ?

Le protocole Maker génère de nouveaux Dai par le biais de contrats intelligents appelés « Maker Vaults ». Ces contrats peuvent être créés par le biais de différentes interfaces Web et applications qui servent essentiellement de portails pour accéder au réseau (comme Oasis Borrow ou Instadapp). Lorsqu’un utilisateur souhaite récupérer sa cryptomonnaie garantie à partir du contrat intelligent, il doit d’abord rembourser le Dai qu’il a généré ainsi que des frais de stabilité.

Le jeton MKR peut également être utilisé pour régir le protocole Maker. Les propositions à soumettre au vote prennent la forme d’un contrat intelligent et peuvent être déployées par n’importe quelle adresse Ethereum. La communauté des détenteurs de MKR peut alors voter sur la proposition qu’elle souhaite adopter, et l’adresse Ethereum qui reçoit le plus de votes d’approbation sous forme de MKR se voit accorder un accès administratif pour apporter la modification proposée au protocole Maker.

makerMaker Convertisseur

Calculez le prix

Que sont les contrats intelligents ?

Créés dans les années 1990 par l’informaticien Nick Szabo, ces contrats sont des types de codes informatiques qui facilitent numériquement une transaction commerciale ou un autre accord entre deux ou plusieurs parties en s’exécutant automatiquement lorsque les conditions convenues au préalable sont remplies.

Comme le code est stocké sur une blockchain, il est immuable et distribué, ce qui signifie qu’il ne peut pas être altéré et que son résultat est validé par tous les membres du réseau.

Qui sont les fondateurs du Maker (Histoire du Maker) ?

L’histoire de l’écosystème Maker est passée par différentes étapes, dont la première fut le MakerDAO. Celui-ci a été créé en 2014 par Rune Christensen, un entrepreneur danois et diplômé de l’université de Copenhague. Après avoir étudié le commerce international et la biochimie, Christensen a cofondé la société de recrutement Try China avant de se lancer dans la blockchain.

Le Dai a été officiellement lancé sur le réseau Ethereum en 2017, suivi l’année suivante par la formation de la Maker Foundation, une organisation qui vise à alimenter la croissance de l’écosystème et est le fer de lance des efforts de décentralisation du développement. Christensen occupe le poste de PDG de la fondation, tandis que les autres membres du conseil d’administration sont le président et le directeur de l’exploitation Steven Becker, qui a précédemment fondé Cubit Capital, et l’économiste Shefali Roy.

Initialement, l’Ethereum était le seul actif pouvant être garanti par le protocole Maker, le Dai généré étant connu sous le nom de Dai à collatéral unique ou Sai. En 2019, le système MCD a été mis en œuvre, de sorte qu’aujourd’hui, tout type d’actif basé sur l’Ethereum qui a été approuvé par la communauté des détenteurs de MKR peut être déposé.

Qu’est-ce qui rend le Maker unique ?

Le Maker offre à sa communauté de détenteurs de MKR l’occasion unique de participer directement à la gouvernance de Dai – l’une des monnaies stables les plus populaires du marché. Ils peuvent utiliser leurs jetons MKR pour voter sur les types de propositions suivants :

Quelles nouvelles crypto-monnaies ajouter comme actifs collatéralisés pour frapper plus de Dai ;

Modifier les paramètres de risque de ces crypto-monnaies ;

Apporter des modifications au taux d’épargne de Dai ;

Choisir les oracles (il s’agit d’outils qui fournissent des données en temps réel sur les prix du marché à l’écosystème Maker) ;

Mettre à niveau le système.

Le pouvoir de vote de chaque utilisateur dépend de la taille de son enjeu MKR.

Paramètres de risque

Une fois qu’un jeton crypto basé sur Ethereum a été approuvé comme garantie pour les coffres-forts Maker, la communauté doit décider des paramètres spécifiques pour son risque. Ceux-ci sont déterminés par le profil de risque de l’actif et comprennent les éléments suivants :

Plafond de dette – le montant maximal de la dette qui peut être créé par des types particuliers d’actifs de crypto-monnaie. Une fois cette valeur atteinte, plus aucun Dai ne peut être frappé par ce coffre-fort jusqu’à ce qu’une partie ou la totalité de la dette ait été remboursée.

Frais de stabilité – frais qui doivent être payés (en Dai) afin de récupérer les garanties du contrat intelligent. Il s’agit d’un pourcentage annuel de rendement calculé sur la quantité de Dai générée.

Ratio de liquidation – cette valeur reflète le degré de volatilité du prix du marché que le MakerDAO prévoit pour l’actif en crypto-monnaie.

 Pénalité de liquidation – une taxe ajoutée à la valeur de la dette d’un coffre-fort en cas de liquidation.

Si un coffre-fort est jugé trop risqué en fonction de ces paramètres, il est liquidé par des enchères automatisées.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à Maker ?

La valeur de Maker est dérivée de son utilité en tant que jeton de gouvernance du DeFi – le pouvoir de voter sur la façon dont le Dai est géré stimule la demande de MKR, influençant ainsi la variation du prix du Maker sur le marché.

Bien que les jetons MKR ne versent pas de dividendes, leur valeur devrait s’apprécier en corrélation avec le succès de Dai.

Combien de pièces Maker (MKR) sont en circulation ?

MakerDAO a initialement été lancé avec une offre de 1 million de jetons MKR. Il y a actuellement une offre en circulation d’environ 902 000 MKR avec une capitalisation boursière de plus de 2,1 milliards USD. Cependant, l’offre totale de jetons Maker, et donc leur valeur, varie en fonction des prix et des conditions du marché.

Si les crypto-monnaies stockées dans un contrat intelligent Maker Vault baissent soudainement de prix, elles peuvent ne plus avoir une valeur suffisante pour garantir le stablecoin généré, ce qui entraîne une liquidation.

Dans le cas où les Dai collectés lors des enchères ne suffisent pas à couvrir les obligations du coffre-fort, de nouveaux jetons MKR seront frappés. Si, au contraire, il se trouve que plus de Dai que nécessaire est généré, il est utilisé pour racheter des jetons Maker et les brûler. L’offre totale de MKR évolue de manière dynamique, ce qui influe sur son prix – tandis que le Dai reste fixé à 1 USD.

Autres données techniques

Le prix du Maker a atteint un sommet historique de 3 100 USD le 5 février 2021, lorsque sa capitalisation boursière a atteint plus de 2,8 milliards USD. Maker jouit actuellement d’une domination du marché de 0,13 % et se classe au 49e rang en termes de capitalisation boursière.

Comment utiliser le Maker ?

La principale utilité des jetons Maker est de permettre le vote sur la gestion du protocole et de Dai. Chaque jeton MKR équivaut à un vote lorsqu’il est verrouillé dans un contrat de vote. Les utilisateurs engagent leurs jetons Maker dans une proposition, dont le résultat est décidé par le nombre de jetons MKR qu’elle reçoit (et non par le nombre de détenteurs de MKR).

Les jetons Maker ont également de la valeur en tant que ressource de recapitalisation car l’offre de MKR peut augmenter si la dette du système dépasse l’excédent. Cela incite les détenteurs de jetons Maker à éviter toute prise de risque excessive et à gérer l’écosystème Maker de manière responsable.

Le prix du MKR est assez volatile, il n’est donc généralement pas utilisé comme moyen d’échange, mais certaines personnes peuvent le choisir comme investissement spéculatif.

Comment choisir un porte-monnaie Maker ?

Le type de portefeuille Maker (MKR) que vous choisirez dépendra probablement de l’usage que vous voulez en faire et de la quantité que vous devez stocker.

Les portefeuilles matériels ou cold wallets offrent l’option la plus sûre avec un stockage et une sauvegarde hors ligne. Ledger et Trezor proposent tous deux des solutions de stockage Maker (MKR). Les portefeuilles matériels peuvent nécessiter une courbe d’apprentissage un peu plus longue et sont une option plus coûteuse. En tant que tels, ils peuvent être mieux adaptés au stockage de grandes quantités de MKR pour les utilisateurs plus expérimentés.

Les portefeuilles logiciels constituent une autre option et sont gratuits et faciles à utiliser. Ils peuvent être téléchargés sous forme d’applications pour smartphones ou ordinateurs de bureau et peuvent être dépositaires ou non. Dans le cas des portefeuilles dépositaires, les clés privées sont gérées et sauvegardées en votre nom par le prestataire de services. Les portefeuilles non dépositaires utilisent des éléments sécurisés sur votre appareil pour stocker les clés privées. Bien que pratiques, ils sont considérés comme moins sûrs que les portefeuilles matériels et peuvent être mieux adaptés aux petites quantités de MKR ou aux utilisateurs novices.

Les portefeuilles en ligne ou web wallets sont également gratuits et faciles à utiliser, accessibles depuis plusieurs appareils à l’aide d’un navigateur web. Ils sont toutefois considérés comme des portefeuilles dynamiques et peuvent être moins sûrs que les alternatives matérielles ou logicielles. Comme vous allez probablement faire confiance à la plateforme pour gérer vos MKR, vous devriez choisir un service réputé ayant fait ses preuves en matière de sécurité et de garde. En tant que tels, ils sont plus adaptés à la détention de petits montants ou aux traders fréquents plus expérimentés.

Kriptomat offre une solution de stockage sécurisée qui vous permet de stocker et d’échanger vos jetons MKR sans problème. En stockant vos MKR avec Kriptomat, vous bénéficiez d’une sécurité de niveau entreprise et d’une fonctionnalité conviviale.

Acheter et vendre des MKR, ou les échanger contre toute autre crypto-monnaie, se fait en quelques instants lorsque vous choisissez notre plateforme sécurisée comme solution de stockage.

Frappage du Maker

Les jetons Maker ne peuvent pas être minés, comme c’est le cas pour de nombreuses autres crypto-monnaies. Au lieu de cela, les MKR sont frappés et brûlés.

Le MakerDAO a été lancé avec une offre de 1 million de MKR, mais l’offre (et donc le prix du Maker et le plafond du marché) changera au fur et à mesure que les MKR seront frappés ou brûlés par l’écosystème Maker en fonction des fluctuations de prix.

Conclusion

Maker a été l’un des premiers projets à atteindre une adoption significative dans le secteur du DeFi et est géré efficacement par une communauté de détenteurs de MKR. Maker offre aux utilisateurs la possibilité d’avoir leur mot à dire dans la gestion de l’une des plus grandes monnaies stables en termes de capitalisation boursière et les incite à voter de manière responsable – plus l’écosystème est bien géré, plus l’offre de MKR sera brûlée, ce qui augmentera le prix de Maker.

Le Maker vise une adoption accrue et une décentralisation plus poussée à l’avenir. Cela signifie promouvoir l’utilisation de son stablecoin, Dai, dans de multiples industries et produits commerciaux au-delà de DeFi. Parmi les autres secteurs qui pourraient en bénéficier figurent les organisations caritatives, les jeux, le marché des prédictions et les transactions transfrontalières pour le commerce international. Maker est un projet rare qui tient à la fois son utilité dans le monde réel et sa promesse de croissance et d’innovation.

FAQ Maker

Comment acheter du Maker ?

Pour acheter du MKR, il suffit de visiter la page « Comment acheter du Maker (MKR) » de Kriptomat et de choisir votre mode de paiement préféré.

Comment vendre du Maker ?

Si vous possédez déjà du Maker (MKR) et le détenez sur un portefeuille d’échange Kriptomat, vous pouvez facilement le vendre en naviguant dans l’interface et en choisissant l’option de paiement souhaitée.

Prix du Maker

Le prix de Maker est influencé par un grand nombre de facteurs traditionnels tels que les nouvelles et les développements du projet, le sentiment du marché, le flux de crypto-monnaie sur les échanges et l’économie en général. Mais contrairement à la plupart des crypto-monnaies, le prix de Maker est également affecté par les fluctuations du marché qui entraînent la frappe et la combustion de MKR, modifiant ainsi l’offre totale de MKR et sa valeur.

Restez au courant de la dernière action du prix de Maker et d’autres statistiques importantes sur les crypto-monnaies en consultant la page prix du Maker sur Kriptomat. Vous pouvez également utiliser le site pour configurer des alertes afin de ne jamais manquer un changement sur le marché.

Le prix actuel du Maker (MKR) est loading EUR.

Le volume d’échange sur 24 heures de MKR est de loading EUR. MKR est actuellement classé de toutes les crypto-monnaies par capitalisation boursière totale, avec une capitalisation boursière de loading EUR. L’offre en circulation est de loading MKR.

Inscrivez-vous maintenant pour commencer votre voyage dans le monde du Maker et des crypto-monnaies avec Kriptomat !

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance à la clientèle. Nous sommes toujours là pour vous aider !

What is Maker (MKR)?

One of the largest decentralised applications (dApps) on the Ethereum blockchain, the Maker Protocol was designed by a disparate group of developers and is governed by the MakerDAO.

The MakerDAO is a decentralized autonomous organization (DAO) made entirely of MKR holders from around the world. These MKR holders are able to stake their MKR tokens in order to vote on proposed changes to the Maker Protocol – as well as ensure the efficiency, transparency, and stability of Dai.

For all of its vast differences, holding MKR is somewhat similar to owning stock in a traditional company, in the sense that the shareholders have a say in determining how the company functions. The Maker ecosystem was one of the first DeFi projects to achieve significant success – a testament to the effectiveness of truly decentralized governance.

What is Dai?

Dai (or DAI) is a decentralised, unbiased, collateralized stablecoin soft-pegged to the US dollar. This may sound complicated, but in essence what it means is that it’s a cryptocurrency whose price roughly follows the value of the USD – without the need of a central authority.
While blockchain technology presents exciting new opportunities for the industry of finance, many are reluctant to use Bitcoin as a medium of exchange because of its incredibly volatile nature. This is why Dai was created – to meet the demand for a more stable digital currency that enables us to realise the full potential of blockchain technology.

Dai is unbiased because it isn’t managed by a private company, like other stablecoins such as USDT, and it’s collateralized because new Dai can only be minted by a Maker Protocol user who deposits an appropriate amount of other cryptocurrencies into a smart contract – in order to back the new DAI being minted. Dai holders can also use the Maker Protocol to earn interest on their stablecoins, with the amount being determined by the Dai Savings Rate.

How Does Maker Work?

The Maker Protocol generates new Dai through smart contracts known as ‘Maker Vaults’. These contracts can be created through various different web UIs and apps that essentially act as portals to access the network through (such as Oasis Borrow or Instadapp). When a user wants to retrieve their collateralized crypto from the smart contract, they must first pay back the Dai they generated along with a stability fee.

The MKR token can also be used to govern the Maker Protocol. Proposals to be voted on take the form of a smart contract and can be deployed by any Ethereum address. The MKR holders community can then vote on which proposal they would like to pass, and the Ethereum address which receives more approval votes in the form of MKR is granted administrative access to make the proposed change to the Maker Protocol.

What Are Smart Contracts?

First coined in the 1990s by computer scientist Nick Szabo, they are types of computer code which digitally facilitates a business deal or other agreement between two or more parties by automatically executing when the pre-agreed conditions are met.

As the code is stored on a blockchain, they are immutable and distributed, meaning that they can’t be tampered with and their output is validated by everyone on the network.

Who Are The Founders of Maker (History of Maker)?

The history of the Maker ecosystem went through various stages, the first of which was the MakerDAO. This was created in 2014 by Rune Christensen, a Danish entrepreneur and graduate of the University of Copenhagen. After studying international business and biochemistry, Christensen co-founded the recruitment company Try China before moving into blockchain.

Dai was officially launched on the Ethereum network in 2017, followed the next year by the formation of the Maker Foundation, an organization which aims to fuel growth of the ecosystem and is spearheading efforts to decentralise development. Christensen serves as CEO of the foundation, while others on the board include President and COO Steven Becker, who previously founded Cubit Capital, and economist Shefali Roy.

Initially, Ethereum was the only asset that could be collateralized through Maker Protocol, with the Dai generated being known as Single-Collateral Dai or Sai. In 2019, the MCD system was implemented, so today, any type of Ethereum-based asset that has been approved by the community of MKR holders can be deposited.

What Makes Maker Unique?

Maker offers its community of MKR holders the unique opportunity to directly participate in the governing of Dai – one of the most popular stablecoins on the market. They can use their MKR tokens to vote on the following types of proposals:

Which new cryptocurrencies to add as collateralized assets to mint more Dai;

Altering the Risk Parameters of those cryptocurrencies;

Making changes to the Dai Savings Rate;

Choosing the oracles (these are tools which supply real-time data on market prices to the Maker ecosystem);

Upgrading the system.

The voting power of each user depends on the size of their MKR stake.

Risk Parameters

Once an Ethereum-based crypto token has been approved as collateral for the Maker Vaults, the community must decide on specific parameters for its risk. These are determined by the asset’s risk profile and incorporate the following:

  • Debt Ceiling – the maximum amount of debt that can be created by particular types of cryptocurrency assets. Once this value is reached, no more Dai can be minted by that vault until some or all of the debt has been repaid.
  • Stability Fee – a fee that must be paid (in Dai) in order to retrieve collateral from the smart contract. It is an annual percentage yield calculated on top of how much Dai has been generated.
  • Liquidation Ratio – this value reflects how much market price volatility the MakerDAO expects of the cryptocurrency asset.
  • Liquidation Penalty – a fee added to the value of a vault’s debt if liquidation occurs.

If a vault is deemed too risky based on these parameters, it is liquidated through automated auctions.

What Gives Maker Value?

Maker’s value is derived from its utility as a DeFi governance token – the power to vote on how Dai is managed drives demand for MKR, therefore influencing change in Maker price on the market.

Although MKR tokens don’t pay dividends, the value of MKR is expected to appreciate in correlation with the success of Dai.

How Many Maker (MKR) Coins Are There In Circulation?

MakerDAO initially launched with a supply of 1 million MKR tokens. There is currently a circulating supply of around 902,000 MKR with a market cap of over 2.1 billion USD. However, the total supply of Maker tokens, and therefore their value, varies depending on market prices and conditions.

If cryptocurrencies stored in a Maker Vault smart contract suddenly drop in price, they may no longer have sufficient value to collateralise the generated stablecoin, leading to a liquidation.

In the case that the Dai raised in the auctions is not enough to cover the vault’s obligations, new MKR tokens will be minted. If, on the other hand, it is the case that more Dai than necessary is generated, it’s used to buy back Maker tokens and burn them. The total supply of MKR changes dynamically, thereby affecting its price – while Dai stays pegged at $1 USD.

Other Technical Data

Maker price hit an all time high of 3,100 USD on 5 February 2021, when its market cap reached more than 2.8 billion USD. Maker currently enjoys a 0.13% market dominance and is ranked 49th by market cap.

How To Use Maker?

The main utility of Maker tokens is for voting on the management of the protocol and Dai. Each MKR token equals one vote when locked in a voting contract. Users commit their Maker tokens to a proposal, with the outcome being decided by the number of MKR tokens it receives (not the number of MKR holders).

Maker tokens also have value as a recapitalisation resource because MKR supply can increase if system debt exceeds the surplus. This incentivises Maker token holders to avoid excessive risk-taking and govern the Maker ecosystem responsibly.

Maker price is fairly volatile, so MKR isn’t generally used as a means of exchange, but some people may choose it as a speculative investment.

How To Choose a Maker Wallet?

The type of Maker (MKR) wallet you choose will likely depend on what you want to use it for and how much you need to store.

MakerMaker Calculator

Calculate the price.

EUR
swap
MKR

Hardware wallets or cold wallets provide the most secure option with offline storage and backup. Both Ledger and Trezor offer Maker (MKR) storage solutions. Hardware wallets can involve a bit more of a learning curve and are a more expensive option, however. As such, they may be better suited to storing larger amounts of MKR for more experienced users.

Software wallets provide another option and are free and easy to use. They are available to download as smartphone or desktop apps and can be custodial or non-custodial. With custodial wallets, the private keys are managed and backed up on your behalf by the service provider. Non-custodial wallets make use of secure elements on your device to store the private keys. While convenient, they are seen as less secure than hardware wallets and may be better suited to smaller amounts of MKR or more novice users.

Online wallets or web wallets are also free and easy to use, accessible from multiple devices using a web browser. They are considered hot wallets and can be less secure than hardware or software alternatives, however. As you are likely trusting the platform to manage your MKR, you should select a reputable service with a track record in security and custody. As such, they are most suited for holding smaller amounts or for more experienced frequent traders.

Kriptomat offers a secure storage solution, allowing you to both store and trade your MKR tokens without hassle. Storing your MKR with Kriptomat provides you with enterprise-grade security and user-friendly functionality.

Buying and selling MKR, or exchanging them for any other cryptocurrency, is done in mere moments when you choose our secure platform as your storage solution.

Maker Minting

Maker tokens cannot be mined, like many other cryptocurrencies. Instead, MKR is minted and burned.

Maker mkr
0 0%

The MakerDAO was launched with a supply of 1 million MKR, but the supply (and therefore Maker price and market cap) will change as MKR are minted or burned by the Maker ecosystem according to price fluctuations.

Conclusion

Maker was one of the first projects to achieve significant adoption in the DeFi industry and is run efficiently by a community of MKR holders. Maker offers users the chance to have a say in the management of one of the largest stablecoins by market cap and incentivises them to vote responsibly – the more well-governed the ecosystem is, the more of the MKR supply will be burned, thereby increasing Maker price.

Maker is aiming for increased adoption and further decentralization in the future. This means promoting the usage of its stablecoin, Dai, across multiple industries and business products beyond DeFi. Other sectors that could benefit include charities, gaming, the prediction market, and cross-border transactions for international business trade. Maker is a rare project delivering on both real-world utility and its promise of growth and innovation.

Maker FAQ

How to Buy Maker?

Buying MKR is as easy as visiting Kriptomat’s how to buy Maker (MKR) page and choosing your preferred method of payment.

How to Sell Maker?

If you already own Maker (MKR) and hold it on a Kriptomat exchange wallet, you can easily sell it by navigating the interface and choosing your desired payment option.

Maker Price

Maker price is influenced by a lot of the traditional factors such as project news and developments, market sentiment, the flow of cryptocurrency on exchanges and the economy in general. But unlike most cryptocurrencies, Maker price is also affected by market fluctuations which result in the minting and burning of MKR, thereby altering the total MKR supply and its value.

Stay up-to-date on the latest Maker price action and other important cryptocurrency stats by checking out the Maker price page on Kriptomat. You can also use the site to set up alerts so you never miss a change in the market.

The current Maker (MKR) price is loading EUR.

The 24-hour trading volume of MKR is loading EUR. MKR is currently ranked of all cryptocurrencies by total market capitalization, with a market cap of loading EUR. It has a circulating supply of loading MKR.

Register now to begin your journey into the world of Maker and cryptocurrencies with Kriptomat!

If you’re experiencing any issues or have any questions at all, please don’t hesitate to reach our Customer Support Team. We’re always here to help!