Qu’est-ce qu’Enjin ?

La plateforme Enjin est un écosystème holistique de produits conçus pour permettre la création, la distribution, le stockage, le commerce et même l’intégration d’actifs numériques tokenisés.

Principalement axés sur les jeux et les entreprises, les utilisateurs d’Enjin se servent de la plateforme pour créer des actifs numériques soutenus par ENJ et les utiliser de manière créative, qu’il s’agisse de jetons non fongibles (NFT), de bons numériques ou d’articles pouvant être utilisés dans plusieurs jeux vidéo différents. Un adoptant d’Enjin utilise même la plateforme pour tokeniser des biens immobiliers commerciaux.

La crypto-monnaie Enjin (ENJ) elle-même a été créée sur la blockchain Ethereum et a vu le jour grâce à une ICO qui a levé 18,9 millions de dollars fin 2017. Cependant, son origine remonte à 2009, date à laquelle sa plateforme communautaire de jeux a été lancée.

enjinEnjin Convertisseur

Calculez le prix

Les outils de gestion de la communauté d’Enjin ont aidé plus de 20 millions d’utilisateurs de Minecraft à rester connectés et à former des réseaux solides de joueurs partageant les mêmes idées.

En adoptant cette approche centrée sur l’utilisateur et en l’appliquant au domaine de la blockchain, ils ont entrepris de créer l’ultime plateforme de tokenisation tout-en-un.

Le projet de cryptomonnaie Enjin a été créé comme un écosystème complet qui offre à ses utilisateurs une suite puissante de produits conçus pour permettre à quiconque de se lancer dans le monde de la blockchain, quelles que soient ses connaissances sur le fonctionnement de cette dernière.

Comment fonctionne Enjin ? Cas d’utilisation d’Enjin

l’Enjin Coin est un jeton ERC20 construit sur le réseau Ethereum, ce qui signifie que le projet fournit non seulement des transactions mais aussi des contrats intelligents. Enjin est également l’un des premiers projets à avoir commencé à tester le Raiden Network, la version d’Ethereum du Lightning Network, avant de décider finalement de travailler sur une solution de mise à l’échelle personnalisée, baptisée Efinity.

La plateforme Enjin fournit une liste exhaustive de fonctionnalités par le biais de son API publique et de ses kits de développement logiciel (SDK). Ces fonctionnalités comprennent :

  • Création et gestion de biens virtuels : la principale fonctionnalité que le projet Enjin offre à ses utilisateurs est la possibilité de créer et de gérer des biens virtuels. Les développeurs peuvent lancer leurs propres crypto-monnaies soutenues par l’Enjin Coin, ce qui rend l’ajout de cryptomonnaies dans le monde des jeux beaucoup plus simple.

Les développeurs qui monnayent avec la plateforme Enjin doivent également utiliser Enjin Coin. La quantité requise de jetons ENJ est retirée de leurs portefeuilles et enfermée dans les actifs qu’ils créent, éliminant ainsi efficacement les jetons du marché et créant une rareté, tout en fournissant un cas d’utilisation clair pour le jeton.

  • Plusieurs SDK : Enjin fournit des kits de développement logiciel pour Unity, Java, Godot, et plus encore. Cela fournit à des millions de développeurs un moyen facile d’intégrer leurs projets existants, ou des projets complètement nouveaux.
  • Marketplace : un marché en ligne comptant plus de 10 millions d’articles numériques qui permet aux utilisateurs de découvrir, d’acheter et de vendre des actifs blockchain rares et uniques.
  • Enjin Beam : un système de distribution de biens numériques, permettant aux développeurs d’envoyer des milliers de NFT/FT aux utilisateurs par un simple scan de code QR.
  • Portefeuille intelligent : Une portefeuille d’actifs blockchain qui se lie de manière transparente avec les jeux et les applications. Avec plus d’un million de téléchargements, c’est l’un des portefeuilles numériques les plus riches en fonctionnalités au monde.
  • Efinity : Un prochain produit de mise à l’échelle d’Ethereum permettra des transactions rapides et gratuites de jetons ERC-20 et ERC-1155.

Qui sont les fondateurs d’Enjin ?

Enjin est un projet en pleine expansion, cofondé par Maxim Blagov, PDG, et Witek Radomski, directeur technique. Enjin est une société à but lucratif qui a démarré en tant que plateforme de jeu communautaire en 2009.

Le projet a lancé une ICO en 2017, recueillant ainsi environ 18,9 millions de dollars. Enjin a été lancé en 2018.

Qu’est-ce qui rend Enjin unique ?

Selon le cofondateur Witek Radomski, Enjin Coin est unique dans le sens que chaque jeton frappé avec la plateforme Enjin est directement soutenu par ENJ, le jeton de la plateforme. Cela donne essentiellement aux objets du jeu une liquidité réelle, ce qui ouvre ensuite la possibilité de plateformes de jeu et de monde réel gamifié alimentées par des cryptomonnaies et des blockchains.

Par ailleurs, Blagov a déclaré que la société se concentre actuellement sur l’adoption de la nouvelle plateforme. Il imagine un futur où des millions de joueurs utiliseront des objets numériques soutenus par Enjin Coin sans même savoir qu’elle existe.

Le cas d’utilisation solide d’Enjin, ainsi que la rareté inhérente du jeton ENJ, créent une grande proposition de valeur pour le projet dans son ensemble.

Kriptomat a utilisé la plateforme Enjin pour offrir à ses utilisateurs un système de récompense – Les Dragonniers. En utilisant notre échange ou l’un de nos sites partenaires, vous gagnerez une cryptocurrency appelée Kripto. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour accéder à diverses récompenses, comme des remises commerciales ou des objets de collection que vous pourrez posséder, utiliser dans divers jeux ou, bien sûr, échanger librement sous forme de crypto-monnaie.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à Enjin ?

Les développeurs doivent verrouiller les jetons ENJ afin de pouvoir frapper des objets virtuels. Lorsqu’un joueur obtient ces objets, il peut les utiliser dans le jeu, les échanger ou même les vendre contre des ENJ.

En outre, Enjin dispose d’un approvisionnement limitée, la réserve maximale étant fixée à 1 milliard.

Combien de pièces Enjin (ENJ) sont en circulation ?

Enjin Coin a une réserve totale de 1 000 000 000 de jetons ENJ avec seulement 823 130 411 jetons ENJ en circulation.

Les données actuelles montrent qu’il y a 65 902 détenteurs de pièces Enjin. En plus de cela, plus de 10 millions de jetons ENJ ont déjà été retirés de la circulation et verrouillés en jetons ERC-1155 qui sont détenus par 127 616 collectionneurs.

Comment choisir un porte-monnaie Enjin ?

Il existe de nombreux portefeuilles qui peuvent stocker les jetons Enjin, car l’infrastructure autour des jetons ERC-20 est bien développée. En fonction de leur besoin de sécurité et de fonctionnalité, les utilisateurs choisiront le portefeuille qui leur convient.

L’échange Kriptomat est un endroit idéal pour stocker vos ENJ, car il offre de grandes fonctionnalités (achat, vente, échange contre d’autres cryptocurrences) sans jamais compromettre la sécurité.

Autres données techniques

Le token Enjin (ENJ) a atteint une valeur record de 0,72 $ le 8 février 2021. La croissance du prix a résulté de l’expansion du réseau et de la hausse de la popularité du secteur des crypto-monnaies.

Comment utiliser Enjin?

Bien que les principaux cas d’utilisation concernent le marché du jeu, qui permet la tokenisation de la valeur des actifs du jeu, Enjin explore également des cas d’utilisation dans les secteurs des récompenses de fidélité et de l’immobilier. Un partenariat avec BMW, par exemple, permet de symboliser les points de fidélité qui peuvent ensuite être utilisés pour payer le carburant, les péages routiers et les frais de stationnement, ou échangés contre des ENJ. Un autre partenariat avec LABS Group porte sur la tokenisation de l’immobilier, les titres de propriété fractionnés ouvrant un énorme marché pour les investisseurs particuliers.

La compatibilité d’Enjin avec les plateformes defi basées sur Ethereum a apporté une utilité supplémentaire, permettant aux utilisateurs de déposer des ENJ pour gagner des intérêts tandis que d’autres empruntent leurs ENJ, protégés par des contrats intelligents Ethereum. Les ENJ peuvent également être ajoutés à d’autres pools de liquidité sur des échanges décentralisés afin de profiter d’autres opportunités de production de rendement.

Cas d’utilisation d’Enjin

Le projet a coopéré avec diverses sociétés multinationales bien connues, notamment :

  • Atari : Enjin s’est associé à Atari pour intégrer la marque emblématique dans les jeux blockchain à travers l’écosystème ENJ.
  • BMW : Enjin s’est associé à BMW pour permettre aux utilisateurs de l’application BMW Vantage de convertir leurs points de récompense BMW en Enjin Coin.
  • Microsoft : Microsoft utilise la technologie d’Enjin pour gérer un programme de récompenses sociales appelé Azure Heroes.
  • Samsung : Enjin s’est associé à Samsung pour intégrer le Samsung Blockchain Keystore sur S10 dans le Enjin Wallet.
  • Unity : Enjin s’est associé à Unity pour lancer un SDK qui permettrait aux 4,5 millions de développeurs de l’écosystème de Unity d’intégrer facilement la blockchain dans leurs applications et leurs jeux.
  • Protocole Aave : Le premier pas d’Enjin dans l’espace DeFi a permis à ses utilisateurs de déposer des jetons ENJ dans le protocole Aave et de gagner des intérêts en laissant les autres les emprunter.

En date du décembre 2020, Enjin a embarqué plus de 35 développeurs d’applications et de jeux dans le cadre du programme officiel Enjin Adopter, les aidant à construire, financer, monétiser et commercialiser leurs jeux blockchain.

Des sociétés de cryptomonnaies comme Kriptomat, Binance, Kyber, Changelly et Swissborg ont utilisé les produits d’Enjin pour lancer des campagnes marketing alimentées par la blockchain et transformer l’engagement des utilisateurs en un jeu par la création et la distribution d’actifs blockchain de marque.

Comment choisir un porte-monnaie Enjin ?

Il existe de nombreux portefeuilles qui peuvent stocker les jetons Enjin, car l’infrastructure autour des jetons ERC-20 est bien développée. En fonction de leur besoin de sécurité et de fonctionnalité, les utilisateurs choisiront le portefeuille qui leur convient. 

L’échange Kriptomat est un endroit idéal pour stocker vos ENJ, car il offre de grandes fonctionnalités (achat, vente, échange contre d’autres cryptocurrences) sans jamais compromettre la sécurité.

ENJ est un jeton ERC20, fonctionnant sur la blockchain Ethereum (ETH). En tant que tel, il n’est pas possible de miner ou de miser ENJ directement car il a été frappé lors du lancement du contrat ERC20. 

L’Ethereum lui-même utilise l’algorithme Ethash Proof-of-Work et l’ETH peut actuellement être extrait à l’aide de matériel spécialisé sous la forme d’unités de traitement graphique (GPU) ou de circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC).

Le lancement de la Beacon Chain en décembre 2020 a également ouvert la voie au déploiement d’Ethereum 2.0, en passant du consensus Proof-of-Work au consensus Proof-of-Stake et en permettant aux détenteurs d’ETH de miser des jetons pour la première fois. La mise minimale requise est toutefois de 32 ETH, ce qui est considérable, et les jetons seront initialement bloqués pendant de nombreux mois, voire des années, jusqu’à ce qu’Ethereum 2.0 soit entièrement déployé.

Bien que les ENJ ne puissent pas être mis en jeu directement, il existe des plateformes tierces, comme les bourses et les portefeuilles, qui vous permettent de bloquer les jetons ENJ avec eux pour obtenir un rendement, souvent décrit comme « Soft Staking ». Il est également possible de générer des revenus en déposant des jetons ENJ sur des protocoles defi comme Aave et Bancor.

Conclusion

Enjin est une plateforme intéressante, c’est le moins que l’on puisse dire. Son approche d’intégration des jeux vidéos est unique, puisqu’elle tente de donner à chaque élément du jeu ou de la plateforme une valeur réelle.

Cette approche unique a atteint une certaine adoption et gagne en popularité chaque jour. En plus de cela, la plateforme qui a précédé le jeton Enjin ne fait que solidifier la place d’Enjin parmi les meilleures cryptomonnaies.

FAQ Enjin Coin

Puis-je miner les Tokens Enjin ?

Oui, les tokens Enjin peuvent être minés car ils utilisent l’algorithme de consensus de preuve de travail. La configuration du minage est presque la même que celle du bitcoin ou d’autres cryptomonnaies minées avec une unité ASIC ou un GPU (bien que cette méthode soit moins rentable).

Puis-je miser des Enjin Token ?

Non, Enjin Token fonctionne avec un algorithme de consensus de type proof-of-work (preuve de travail), ce qui signifie que le réseau ENJ utilise des mineurs plutôt que des miseurs.

Comment acheter des Enjin Coin ?

Acheter ENJ est aussi facile que de visiter la page acheter de l’Enjin de Kriptomat et de choisir un mode de paiement. Kriptomat permet à ses utilisateurs d’acheter Enjin par MasterCard ou Visa, virement SEPA, Skrill, Neteller ou Sofort.

Comment vendre des Enjin Coin ?

Si vous possédez déjà de l’Enjin et le détenez sur le portefeuille d’échange Kriptomat, vous pouvez facilement le vendre en naviguant dans l’interface et en choisissant l’option de paiement souhaitée.

Prix des Enjin Coin ?

Le cours de l’Enjin (ENJ) est loading EUR.

Le volume d’échange sur 24 heures d’Enjin est de loading EUR. Enjin est actuellement classé numéro de toutes les crypto-monnaies par capitalisation boursière totale, avec une capitalisation boursière de loading EUR. L’offre en circulation est de loading Enjin, et l’approvisionnement maximale est de 1.000.000.000.000 ENJ.

Votre aventure crypto vous attend

Nous avons rendu aussi facile et excitant que possible de sauter et d’acheter Enjin Coin (ENJ) et toute autre cryptomonnaie. Notre équipe s’engage à offrir les meilleurs produits du marché, ayant pris tout ce que nous avons appris en 2020 sur les devises et les produits liés aux cryptomonnaies et en affinant notre technologie.

Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer votre voyage dans le monde d’Enjin et des cryptomonnaies avec Kriptomat!

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance à la clientèle. Nous sommes toujours là pour vous aider !

What is Enjin?

The Enjin platform is a holistic ecosystem of products designed to enable the creation, distribution, storage, trade, and even integration of tokenized digital assets.

Primarily focused on both gaming and enterprise use cases, Enjin adopters are using the platform to create ENJ-backed digital assets and using them in creative ways – everything from art NFTs (non-fungible tokens), to digital vouchers, to items that can be used across multiple different video games. One Enjin adopter is even using the platform to tokenize commercial real estate.

The cryptocurrency Enjin (ENJ) itself was created on the Ethereum blockchain and came to life through an ICO that raised $18.9 million in late 2017. However, it dates back to 2009 when its gaming community platform was launched.

Enjin’s community management tools helped over 20 million Minecraft users stay connected and form robust networks of like-minded players.

Taking this user-first approach and applying it to the realm of blockchain, they set about creating the ultimate all-in-one tokenization platform.

The Enjin cryptocurrency project was created as a complete ecosystem that offers its users a powerful suite of products designed to allow anyone to jump into the world of blockchain, no matter their knowledge of how blockchain works.

How Does Enjin Work? Enjin Use Cases

Enjin Coin is an ERC20 token built on the Ethereum network, which means that the project provides not only transactions but smart contracts as well. Enjin is also one of the first projects that started testing the Raiden Network, Ethereum’s version of the Lightning Network before ultimately deciding to work on a custom scaling solution, dubbed Efinity.

The Enjin platform provides an extensive list of features through its public API and software development kits (SDKs). These features include:

  • Virtual goods creation and management: the main feature that the Enjin project offers its users is the ability to create and manage virtual goods. Developers can launch their own cryptocurrencies backed by the Enjin Coin, which makes adding cryptocurrencies to the gaming world and gamification itself much more straightforward.

Developers that mint with the Enjin platform have to use Enjin Coin too. The required amount of ENJ tokens is removed from their wallets and locked inside the assets they create, effectively eliminating the tokens from the market and creating scarcity as well as providing a clear use case for the token.

  • Multiple SDKs: Enjin provides software development kits for Unity, Java, Godot, and more. This provides millions of developers an easy way to integrate their existing projects, or completely new ones.
  • Marketplace: an online marketplace with over 10 million digital items that allows users to discover, buy, and sell rare and unique blockchain assets.
  • Enjin Beam: a digital asset distribution system, allowing developers to send thousands of NFTs/FTs to users with a simple QR code scan.
  • Smart wallet: Blockchain assets wallet that seamlessly links with games and apps. With over 1 million downloads, it’s one of the most feature-packed digital wallets in the world.
  • Efinity: An upcoming Ethereum scaling product will enable fast and free transactions of both ERC-20 and ERC-1155 tokens.

Who Are the Founders of Enjin?

Enjin is a growing project, co-founded by Maxim Blagov, CEO, and Witek Radomski, CTO. Enjin is a for-profit company that first started as a community gaming platform in 2009.

The project launched an ICO in 2017, raising around $18.9 million in the process. Enjin went live in 2018.

What Makes Enjin Unique?

According to co-founder Witek Radomski, Enjin Coin is unique in a way that every token minted with Enjin Platform is directly backed by ENJ, the platform’s token. It essentially gives in-game items real-world liquidity, which then opens up the possibility for crypto-powered and blockchain gaming and gamified real-world platforms.

Besides, Blagov has stated that the company is currently focused on the adoption of the new platform. He imagines tomorrow’s future where millions of gamers use digital items backed by Enjin Coin without even knowing it exists.

Enjin’s solid use case, along with the inherent scarcity of the ENJ token, creates a great value proposition for the project as a whole.

Kriptomat has utilized the Enjin platform to provide its users with a reward system – The Dragon Riders. Using our exchange or any of our partnered sites will earn you a cryptocurrency called Kripto. Then it can be used for accessing various rewards, such as trading discounts or collectibles which can be owned, used in various games, or of course traded freely as a cryptocurrency.

What Gives Enjin Value?

Developers need to lock ENJ tokens in order to mint virtual items. When a player obtains these items, they can use them ingame, trade them, or even sell them for ENJ.

EnjinEnjin Calculator

Calculate the price.

EUR
swap
ENJ

On top of that, Enjin has a limited supply, with the maximum supply locked to 1 billion.

How Many Enjin (ENJ) Coins Are There In Circulation?

Enjin Coin has a total supply of 1,000,000,000 ENJ tokens with only 823,130,411 ENJ tokens in circulation.

The current data shows that there are 65,902 Enjin Coin holders. On top of that, over 10 million ENJ tokens have already been taken out of circulation and locked into ERC-1155 tokens that are being held by 127,616 collectors.

How to Choose an Enjin Wallet?

There are many wallets that can store Enjin Token as the infrastructure around ERC-20 tokens is well-developed. Depending on their need for security and functionality, users will choose the wallet that suits them.

Kriptomat exchange is a great place to store your ENJ, as it offers great functionality (buying, selling, exchanging for other cryptocurrencies) without ever compromising on security.

Other Technical Data

Enjin Token (ENJ) reached an all-time high value of $0.72 on 8 February 2021. The price growth came as a result of network expansion and the rise in crypto sector popularity.

How to Use Enjin?

Though the principal use cases surround the gaming market delivering tokenization of the value of in-game assets, Enjin is also exploring use cases in the loyalty rewards and real estate sectors. A partnership with BMW, for example, is tokenizing loyalty points that can then be used to pay for fuel, road tolls, and parking fees, or swapped for ENJ. Another partnership with LABS Group is tokenizing real estate, with fractionalized deeds opening up a huge market for retail investors.

Enjin’s compatibility with Ethereum-based defi platforms has provided further utility, allowing users to deposit ENJ to earn interest while others borrow their ENJ, protected via Ethereum smart contracts. ENJ can also be added to other liquidity pools on decentralized exchanges to gain from further yield farming opportunities.

Enjin Use Cases

The project has cooperated with various well-known multinational corporations, including:

  • Atari: Enjin partnered with Atari to integrate the iconic brand into blockchain games throughout the ENJ Ecosystem.
  • BMW: Enjin partnered with BMW to enable BMW Vantage app users to convert their BMW Coin reward points into Enjin Coin.
  • Microsoft: Microsoft uses Enjin’s technology to run a social rewards program called Azure Heroes.
  • Samsung: Enjin partnered with Samsung to integrate Samsung Blockchain Keystore on S10 into the Enjin Wallet.
  • Unity: Enjin partnered with Unity to launch an SDK that would make it easy for Unity’s 4.5 million ecosystem developers to integrate blockchain into their apps and games.
  • Aave Protocol: Enjin’s first step into the DeFi space enabled its users to deposit ENJ tokens in the Aave Protocol and earn interest by letting others borrow them.

As of December 2020, Enjin has onboarded over 35 app and game developers as part of the official Enjin Adopter program, helping them to build, fund, monetize, and market their blockchain games.

Cryptocurrency companies like Kriptomat, Binance, Kyber, Changelly, and Swissborg have used Enjin’s products to launch blockchain-powered marketing campaigns and gamify user engagement through the creation and distribution of branded blockchain assets.

How to Choose an Enjin Wallet?

There are many wallets that can store Enjin Token as the infrastructure around ERC-20 tokens is well-developed. Depending on their need for security and functionality, users will choose the wallet that suits them.

Kriptomat exchange is a great place to store your ENJ, as it offers great functionality (buying, selling, exchanging for other cryptocurrencies) without ever compromising on security.

ENJ is an ERC20 token, running on top of the Ethereum (ETH) blockchain. As such, it is not possible to mine or stake ENJ directly as it was minted when the ERC20 contract was launched.

Ethereum itself uses the Ethash Proof-of-Work algorithm and ETH can currently be mined using specialist hardware in the form of Graphics Processing Units (GPUs) or Application-Specific Integrated Circuits (ASICs).

The Beacon Chain launch in December 2020 has also begun the path to Ethereum 2.0 deployment, transitioning from Proof-of-Work to Proof-of-Stake consensus and allowing holders of ETH to stake tokens for the first time. The minimum stake required is a hefty 32 ETH, however, and tokens will initially be locked for many months, if not years until Ethereum 2.0 is fully deployed.

While ENJ cannot be staked directly, there are third-party platforms, like exchanges and wallets, that allow you to lock up ENJ tokens with them to earn a yield, often described as “Soft Staking.” It is also possible to generate income by depositing ENJ tokens on defi protocols like Aave and Bancor.

Conclusion

Enjin is an interesting platform, to say the least. Its approach towards gamification is unique, as it tries to give every in-game or platform-based item a real-world value.

This unique approach has reached some adoption and is growing in popularity every single day. On top of that, the platform that preceded the Enjin token is only solidifying Enjin’s place as one of the top cryptocurrencies.

Enjin Coin FAQ

Can I mine Enjin Token?

Yes, Enjin Token can be mined as it uses the proof-of-work consensus algorithm. The mining setup is almost the same as with Bitcoin, or other cryptocurrencies mined with an ASIC unit or a GPU (though this way is less profitable).

Can I stake Enjin Token?

No, Enjin Token runs on a proof-of-work consensus algorithm, which means that the ENJ network utilizes miners rather than stakers.

How to Buy Enjin Coin?

Buying ENJ is as easy as visiting the Kriptomat buy Enjin page and choosing a method of payment. Kriptomat enables its users to buy Enjin with MasterCard or Visa, SEPA transfer, Skrill, Neteller, or Sofort.

How to Sell Enjin Coin?

If you already own Enjin and hold it on the Kriptomat exchange wallet, you can easily sell it by navigating the interface and choosing your desired payment option.

Enjin Coin Price

The current Enjin price (ENJ) is loading EUR.

The 24-hour trading volume of Enjin is loading EUR. Enjin is currently ranked of all cryptocurrencies by total market capitalization, with a market cap of loading EUR. It has a circulating supply of loading Enjin and the max. Supply is 1,000,000,000 ENJ.

Enjin enj
0 0%

Your Crypto Adventure Awaits

We’ve made it as easy and exciting as possible to jump in and purchase Enjin Coin (ENJ) and any other cryptocurrency. Our team is committed to offering the best products on the market, having taken everything we learned in 2020 about currency and crypto-related products and fine-tuning our technology.

Register now to begin your journey into the world of Enjin and cryptocurrencies with Kriptomat!

If you’re experiencing any issues or have any questions at all, please don’t hesitate to reach our Customer Support Team. We’re always here to help!